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Comment augmenter la probabilité d’être rappelé par vos clients et prospects ?

Olivier Guérin
Olivier Guérin
Formateur, Conférencier, Auteur

Comment augmenter la probabilité d’être rappelé par vos clients et prospects ?

Laisser un message sur répondeur ou ne pas laisser de message, that is the question. 

Comment s’assurer d’être rappelé par les prospects quand vous tombez sur la boîte vocale de votre prospect ?

Que vous fassiez de la prospection dans le dur ou pas trop dans le dur, que vous appeliez des candidats, que vous appeliez un dirigeant, vous tombez régulièrement sur une messagerie vocale. 

Et vous aimeriez augmenter le plus possible la probabilité d’un rappel voir rester mémorable pour votre prochain rappel.

9 Conseils pour laisser un message performant

Je partage avec vous quelques conseils dans cet article

Ecoutez-vous

Enregistrez vous sur le dictaphone de votre smartphone puis écoutez vous … posez vous ensuite la question si vous auriez vraiment envie de vous rappeler et pensez-vous que ce message est mémorable … pas sûr qu’il le soit (j’ai fait l’exercice avant vous je vous rassure). C’est le moment d’en tirer quelques conclusions bien utiles et certaines seront peut-être dans cet article.

Direct et précis

Faites court : les messages sont toujours trop longs. Moins de 15 voir 10 secondes c’est la cible. Direct et précis. Tous les mots doivent disparaître.

Expliquez en quoi vous rappeler va l’aider

Le message ne doit pas tourner autour de vous. Si vous commencez à présenter les bénéfices de vos produits, services ou à présenter votre société c’est cuit. Votre interlocuteur s’intéresse comme tout le monde tout d’abord à lui alors imaginez comment vous pouvez l’aiderParlez lui de ce qui va l’aider. 

Une seule idée

Une seule idée phare dans le message. Comme le message est court il faut aller à l’essentiel et n’essayez pas de caser trop de notions.

Laissez 2 fois vos coordonnées

Donnez votre numéro de téléphone au début et répétez en fin de message.

Passage dans la région

Vous pensez vraiment que votre interlocuteur vous recevra parce que vous avez prévu de passer dans la région … voir point 3 : »Expliquez en quoi vous rappeler va l’aider »

Pas de name dropping

C’est bidon. Par contre décidez vous enfin à demander des recommandations à vos prospects (oui j’ai bien écrit prospects), clients, partenaires, entourages, anciens collègues, connaissances … Commencez à faire une fois par jour et vous verrez très vite les retours. Vous ferez ça plusieurs fois par jour et votre CRM croulera sous les nouveaux contacts et la prospection dans le dur vaine sera vite un souvenir lointain … Avec une recommandation, vous pourrez laisser un message enfin percutant.

Ma botte secrète

Je vous révèle ici ma botte secrète. Dans votre message dites simplement : « Bonjour, Olivier GUERIN, 06…, (de la part de X), j’ai une question à vous poser, vous pouvez me contactez au 06… ». Vous avez suscité la curiosité et ça va marcher. Il vous suffit juste d’essayer … revenez maintenant au point numéro 1 de cette liste.

Maintenant entrainez-vous à être rappelé par les prospects !

A vos téléphones !

Olivier

Olivier Guérin - Formateur, Conférencier, Auteur
Olivier Guérin
Formateur, Conférencier, Auteur
Je suis spécialiste des Maux de Ventes ® et des Mots pour Vendre. Depuis plus de vingt ans, je m’appuie sur la science et la concrétude pour aider les commerciaux à reprendre le contrôle de leur portefeuille d’affaires.

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