Laisser un message sur répondeur ou ne pas laisser de message, that is the question.
Comment s’assurer d’être rappelé par les prospects quand vous tombez sur la boîte vocale de votre prospect ?
Que vous fassiez de la prospection dans le dur ou pas trop dans le dur, que vous appeliez des candidats, que vous appeliez un dirigeant, vous tombez régulièrement sur une messagerie vocale.
Et vous aimeriez augmenter le plus possible la probabilité d’un rappel voir rester mémorable pour votre prochain rappel.
Je partage avec vous quelques conseils dans cet article
Enregistrez vous sur le dictaphone de votre smartphone puis écoutez vous … posez vous ensuite la question si vous auriez vraiment envie de vous rappeler et pensez-vous que ce message est mémorable … pas sûr qu’il le soit (j’ai fait l’exercice avant vous je vous rassure). C’est le moment d’en tirer quelques conclusions bien utiles et certaines seront peut-être dans cet article.
Faites court : les messages sont toujours trop longs. Moins de 15 voir 10 secondes c’est la cible. Direct et précis. Tous les mots doivent disparaître.
Le message ne doit pas tourner autour de vous. Si vous commencez à présenter les bénéfices de vos produits, services ou à présenter votre société c’est cuit. Votre interlocuteur s’intéresse comme tout le monde tout d’abord à lui alors imaginez comment vous pouvez l’aider. Parlez lui de ce qui va l’aider.
Une seule idée phare dans le message. Comme le message est court il faut aller à l’essentiel et n’essayez pas de caser trop de notions.
Donnez votre numéro de téléphone au début et répétez en fin de message.
Vous pensez vraiment que votre interlocuteur vous recevra parce que vous avez prévu de passer dans la région … voir point 3 : »Expliquez en quoi vous rappeler va l’aider »
C’est bidon. Par contre décidez vous enfin à demander des recommandations à vos prospects (oui j’ai bien écrit prospects), clients, partenaires, entourages, anciens collègues, connaissances … Commencez à faire une fois par jour et vous verrez très vite les retours. Vous ferez ça plusieurs fois par jour et votre CRM croulera sous les nouveaux contacts et la prospection dans le dur vaine sera vite un souvenir lointain … Avec une recommandation, vous pourrez laisser un message enfin percutant.
Je vous révèle ici ma botte secrète. Dans votre message dites simplement : « Bonjour, Olivier GUERIN, 06…, (de la part de X), j’ai une question à vous poser, vous pouvez me contactez au 06… ». Vous avez suscité la curiosité et ça va marcher. Il vous suffit juste d’essayer … revenez maintenant au point numéro 1 de cette liste.
Maintenant entrainez-vous à être rappelé par les prospects !
A vos téléphones !
Olivier